Accès Humanitaire

    18 prévenus sur les 25 qui étaient à la barre dans un procès à Baraka en territoire de Fizi; ont été reconnus coupables des plusieurs infractions notamment pour viol sur mineur surtout.

    7 autres ont été acquittés, au motif qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves les incriminant.

    Le jugement a été prononcé ce vendredi 9 octobre 2020 par le Tribunal de grande instance d’Uvira; qui siégeait en audience foraine à Baraka depuis le 30 septembre 2020.

    Selon Me Christian Muanza, un des avocats des victimes et de la partie civile; la plus lourde peine est de 15 et la plus légère de deux mois. Il indique que qu’il y avait 27 prévenus au total parmi lesquels des militaires FARDC; mais 2 sont en cavale et ont été condamnés par défaut.

    Lire aussi : Audience foraine à Baraka: 21 prévenus accusés de violences sexuelles seront jugés ce vendredi 9 octobre

    Il indique en outre que ces prévenus ont aussi été condamnés au paiement des dommages et intérêts; à des sommes allant de  300 à 5.000 dollars américains.

    Partiellement satisfait par ce jugement, Me Christian annonce qu’ils vont interjeter appel pour les acquittements; et pour qu’on majore les dommages et intérêts qu’il a estimé minimes.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.