Accès Humanitaire

    Le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le député Lwamira Zacharie interpelle encore une fois le Gouverneur de province sur le respect des textes notamment l’édit budgétaire de l’exercice 2020 particulièrement en ces articles portant fixation des frais de participation aux examens d’état.

    A travers une correspondance adressé au Gouverneur Ngwabidje et dont copie nous est parvenue, Zacharie Lwamira lui rappelle qu’après adoption du rapport d’édit budgétaire en plénière, c’est le taux de 25$ comme frais de participation aux examens d’état qui avait été retenu dans l’édit budgétaire qu’il (Théo Kasi) avait promulgué.

    «…. après adoption de ce rapport en plénière c’est le taux de 25 $ pour la participation aux examens d’État qui avait été retenu dans l’Edit budgétaire que vous avez promulgué,» signifie-t-il.

    Cela étant et compte tenu de la situation économique, détériorée par le covid-19, Lwamira demande à Ngwabidje de respecter strictement les produits de l’Edit budgétaire de l’exercice 2020.

    «Eu égard à ce qui précède et compte tenu de la situation socio-économique précaire de la population du Sud-kivu due au covid-19, je vous invite au respect strict de l’Edit budgétaire afin de permettre au plus démunis de participer aux examens d’État.» demande-t-il.

    Rappelons que le Gouverneur venait de signer portant fixation des frais de participation aux examens d’état à 40 dollars américains alors que les prévisions dans l’édit budgétaire de l’exercice 2020 le fixait à 25$ par élève.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.