FIFA : conflit Lema-Raja, la commission des litiges a tranché en faveur du milieu congolais

FIFA : conflit Lema-Raja, la commission des litiges a tranché en faveur du milieu congolais
Lema Mabidi après une séance d'entraînement. Ph.Tiers
518 Views

Le milieu de terrain congolais Lema Mabidi a remporté son procès dans le conflit qui l’opposait au club marocain de Raja de Casablanca. C’était après le verdict rendu par la Commission des litiges de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

La trésorerie du club marocain en souffrance, devra  faire face à ce nouveau verdict de l’Instance du Football mondial; lequel verdict verra l’ancien joueur de Vita Club de Kinshasa recevoir un gros chèque.

D’après une publication du journal Lesport360 de ce 21 mai 2020, un nouveau jugement est tombé cette semaine sur le litige qui opposait ces deux parties en conflit.

La FIFA a donc donné raison à l’international congolais, et imposé au Raja de lui verser son argent ; ce que les marocains avait refusé au congolais au départ.

«À la fin de mon contrat, le Raja m’a demandé de prolonger de deux saisons, mais je refusais de le faire avant d’être payé. Je leur ai dit de me payer d’abord, ensuite on s’assoie sur une table de négociations pour discuter d’un nouveau contrat, mais ils ont refusé» avait déclaré Lema Mabidi.

Lema Mabidi Chiko devra donc récupérer un montant de 280 000 dollars de la part du club de Casablanca, comme arriérées de salaire après son passage au Maroc.

Rappelons qu’après son départ de l’ AS Vita Club en 2014-2015, Lema Mabidi, finaliste malheureux de la Ligue des Champions de la CAF avec l’équipe Kinoise, avait  signé pour quatre saisons  avec les Rajaoui. Mais un conflit a éclaté entre le congolais et son club à la fin du contrat en 2019, occasionnant leur séparation.

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )