Festival Amani: Mbilia Bel annonce l’ouverture en juillet d’une école de formation en musique à Kinshasa

Festival Amani: Mbilia Bel annonce l’ouverture en juillet d’une école de formation en musique à Kinshasa
Mbilia Bel après sa prestation au Festival Amani à Goma. Ph. Laprunellerdc.info
321 Views

L’artiste musicienne de la rumba Congolaise, Marie Claire Mboyo Moseka, connue sous le nom de Mbilia Bel, annonce l’ouverture en juillet, d’une école de formation des jeunes filles en musique, dans la ville province de Kinshasa.

Cette annonce a été faite ce vendredi 14 février 2020, après sa “bruyante” prestation au Festival Amani, devant un grand public dans les enceintes du collège Mwanga.

À 38 ans de carrière, je suis encore jeune et je crois vous l’avez bien constaté sur scène. Pour les jeunes filles qui veulent devenir comme moi, qu’elles viennent, la porte est grandement ouverte. Je suis entrain de construire une école de formation des jeunes filles, elle va ouvrir ses portes à Kinshasa au cours du moi de juillet prochain.” a-t-elle indiqué.

Pour Mbilia Bel, il fallait fournir beaucoup d’efforts du fait qu’elle devait prester devant un public “jeune” de la ville de Goma.

Je crois que là où il y a l’amour et la paix, tout peut marcher très bien. Mais c’est un public qui est différent, un public jeune, qui n’est pas de ma génération. Mais moi je suis polyvalente, je sais toucher un peu partout.” a ajouté Mbilia Bel.

Elle a profité aussi de cette occasion de préciser aux jeunes talents qu’elle sera prête à répondre sur toutes les invitations? de ceux là qui auront toujours besoin d’elle dans le pays.

Signalons que  pour cette première journée, il n’y avait pas beaucoup de monde par rapport aux éditons précédentes du Festival Amani à Goma. Certains observateurs croient que cela ferait suite aux différentes contestations de certaines organisations, ayant réclamé la délocalisation de cet événement pour d’autres parties de la province, comme Beni, qui subissent depuis plusieurs années, différentes formes d’atrocités.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    […] Josée alias MJ30 a décidé de quitter le monde de la musique mondaine pour le service […]

  • Disqus ( )