Accès Humanitaire

    Sélectionnés au tournoi international amical organisé par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) organise du 16 au 20 février prochain, les léopards locaux de la RD Congo ont traversé le pool Malebo ce vendredi 14 février pour rallier Brazzaville le lieu de la compétition.

    Organisé pour la préparation de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020 (CHAN). Ce tournoi triangulaire est composé des Lions Indomptables du Cameroun, les Léopards de la République démocratique du Congo et les Diables rouges du Congo (pays organiseur).

    Les poulains du coach Pamphile Mihayo vont devoir débuter cette compétition le dimanche 16 février face aux Lions Indomptables du Cameroun au stade de l’Unité de Kintélé.

    Un stade avec un gazon naturel a été préféré pour abriter cette compétition, au lieu du stade Massamba Débat vêtis en pelouse synthétique. Ce choix parce que les quatre stades prévus pour les matches du CHAN au Cameroun sont aussi vêtit en gazon naturel.

    En suite la formation Camerounaise jouera contre les Diables Rouges du Congo, le 20 février.

    En fin la dernière rencontre qui devrait opposer les Diables Rouges aux Léopards, a été annulée du fait que le nouveaux sélectionneur des léopards locaux Pamphile Mihayo, en même temps entraîneur du TP Mazembe doit se rendre au Maroc avec cette dernière pour préparer la rencontre aller des quarts de finales de la ligue des champions de la CAF.

    Une rencontre qui va opposer le Raja Casablanca du Maroc au TP Mazembe de la RD Congo dans deux semaines au stade Mohammed V de Casablanca.

    Pour rappelle, la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) se disputera du 4 au 25 avril au Cameroun, alors que le tirage au sort est fixé pour ce lundi 17 février 2020.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.