FC Vivi d’Uvira: Shukuru Amisi suspendu pour « insubordination manifeste »

FC Vivi
le Football Club Vivi au Stade de la Concorde (Bukavu), lors du tournoi d'inauguration de ce stade. Ph. LaPrunelleRDC.info

Le joueur Shukuru Amisi évoluant au FC Vivi d’Uvira, a été suspendu mardi 9 novembre 2021 par son club, pour «insubordination manifeste» vis-à-vis de la haute hiérarchie.

C’est ce qui ressort d’une correspondance de la Présidence du FC Vivi adressée au joueur, et dont une copie nous parvenue.

Pour la Présidence du club, ce joueur a affiché une attitude de « rébellion » au sein de son équipe, et aurait demandé à ses collègues de boycotter les entrainements.

«En effet, suite à votre indiscipline et insubordination manifeste vis-à-vis de la haute hiérarchie du FC Vivi, et après trois invitations consécutives de l’équipe dont vous avez affiché une attitude de la rébellion au sein de l’équipe, et intoxication des joueurs à boycotter les entrainements ainsi que les matchs, -après concertation du comité de FC Vivi, il a été décidé de vous notifier cette suspension et ce, jusqu’à nouvel ordre,» peut-on lire dans cette correspondance signée par Ndigaya Ngezi Emmanuel, président du club.

Disons que le FC Vivi est un club de football congolais basé à Uvira au Sud-Kivu. Le club est considéré comme le premier club de la cité d’Uvira. Vivi évolue dans la deuxième division de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT-D2), Zone Est.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.