Le FC Barcelone a confirmé l’arrivée dans les prochains jours du milieu de terrain Miralem Pjanic, en provenance de la Juventus de Turin.
A la recherche de l’expérience dans son entrejeu, les Blaugrana ont accepté de faire un deal avec les Bianconneri. Miralem Pjanic rejoint le Barca, et le jeune Arthur Mello faire le chemin inverse.
Etant parmi les dossiers chauds qui ont animé ce début de mercato, le duo croisé Pjanic-Mello a pris forme. Celui-ci tend même vers sa concrétisation.
Pour se faire, le FC Barcelone a déjà annoncé la signature du milieu serbe de la Juventus. Sa présentation est bien fixée pour la fin de cette semaine. Soit le dimanche prochain, comme nous renseigne Mundo Deportivo.
Selon la même source (Mundo Deportivo), l’ancien lyonnais est attendu ce mercredi 1er juillet matin en Espagne pour passer sa visite médicale. Pour rappel, l’échange entre les deux joueurs n’aura véritable lieu qu’à la fin de saison.
Comme on l’a annoncé, le brésilien Arthur Mello prendra le chemin de l’Italie où le jeune prometteur va signer avec la Vielle dame de la Juventus. Un choix très critiqué de diverses manières par l’opinion sportive mondiale.
Certains observateurs pensent que le Barça a fait un mauvais choix, en laissant partir sa pépite de 23 ans, contre une Star plus âgé (30 ans). Cela malgré l’expérience de Pjanic.
Signalons qu’Arthur Melo est arrivé à Barcelone en 2018, en provenance de Gremio (au Brésil). Miralem Pjanic a quant à lui, rejoint la Juventus en provenance de la Roma deux ans plus tôt (en 2016).
Eric Shukrani