Lors de son speech devant la masse regroupée ce lundi 10 décembre 2018 au terrain de Panzi en Commune d’Ibanda, Ville de Bukavu, Martin Fayulu candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018 pour le compte du regroupement politique LAMUKA n’a pas manqué de critiquer le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary.
Fayulu renseigne que les congolais ont maintenant besoin de la paix, pour lui les 18 ou 20 ans de règne de Joseph Kabila marquées « par la souffrance » suffisent.
« nous avons besoin de la paix, les 18 ans ou 20 ans du Kabilisme nous ont amené l’insécurité, Rien que des promesses, beaucoup non réalisées. Nous aujourd’hui, nous allons amené la paix . Shadari dit qu’il va continuer l’œuvre de Kabila, il va continuer la destruction du Congo » dit-il.
Fayulu regrette qu’actuellement tout le monde « se moque » de la République Démocratique du Congo suite à la mauvaise gouvernance qui caractérise ses dirigeants.
»Kabila s’est enrichi au détriment des congolais, ce régime nous a amené de l’insécurité, viol, la corruption, le régime Kabila a détruit le Congo. Nous sommes devenus les derniers de la classe, tout le monde entier se moque de nous, le régime Kabila veux liquider le Congo » a-t-il conclu.
Signalons que Fayulu est arrivé a Bukavu via l’aéroport de Kavumu ce lundi 10 décembre pour battre campagne. Le candidat numéro 4 est soutenu par le regroupement politique LAMUKA , avec des leaders politiques de l’opposition comme Moïse Katumbi, Jean Pierre Bemba et Adolphe Muzito.
Irenge Bagenda
Articles similaires






