Accès Humanitaire

    Au total 6 personnes ont perdu la vie dans une explosion d’une bombe dans un bistrot situé à environ 100 mètres de l’hôpital militaire régional de la commune de Karisimbi, en ville de Goma, au Nord-Kivu.

    Contrairement à sa publication de la soirée de jeudi 07 avril 2022 jour de l’incident, le ministre Patrick Muyaya Porte-parole du gouvernement congolais parle de 15 blessés aux côtés des plusieurs objets endommagés.

    « Le bilan encore provisoire a fait état de 6 morts. Les corps sont gardés à l’hôpital militaire régional de Goma. Il n’y a pas eu 8 morts comme officiellement annoncé précédemment, car les deux donnés pour morts sont plutôt grièvement blessés. L’incident a eu lieu dans un bistrot situé à environ 100 mètres de l’hôpital militaire régional dans la commune de Karisimbi, Goma. Cette forte déflagration a causé d’énormes dégâts humains et matériels« , a indiqué Patrick Muyaya sur Twitter.

    Il ajoute que parmi les victimes figure un Lieutenant-colonel et un capitaine, tous deux officiers logistiques de la 34ème région militaire. L’épouse du lieutenant-colonel, la tenancière du bistrot et son amie ainsi qu’un adolescent de 12 ans sont parmi les morts.

    Pour le moment, les circonstances de l’explosion de la bombe ne sont pas encore définies. Toutefois les enquêtes continuent. Les blessés graves poursuivent des soins dans une structure sanitaire de la ville de Goma.

    Pour rappel, le 25 décembre 2021, jour de la fête de nativité de Jésus-Christ, un kamikaze avait explosé dans un resto bar le plus célèbre dans la ville de Beni , au Nord-Kivu. Ici, plusieurs personnes avaient perdu la vie aux côtés des blessés graves.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.