Accès Humanitaire

    L’explosion d’une bombe qui a fait des morts et des blessés dans la soirée de ce samedi 25 décembre 2021 en plein centre-ville de Beni au Nord- Kivu, n’a pas laissé indifférent le Prix Nobel de la Paix congolais, Dr Denis Mukwege.

    Dans un message publié sur son compte tweeter, celui-ci s’est dit « horrifié » par ce qu’il qualifie d’attentat terroriste.

    Pour lui, c’est le vide sécuritaire et la culture de l’impunité en RDC, qui ouvrent la voie à ce gendre de conflits « idéologiques ».

    D’où son opposition à l’endoctrinement de la jeunesse. Denis Mukwege en appelle à une réforme du secteur sécuritaire.

    «Horrifié par l’attentat terroriste commis à Beni le jour de Noël !Le vacuum sécuritaire et la culture de l’impunité ouvrent la voie à des conflits idéologiques très dangereux sécuritaire et la culture de l’impunité ouvrent la voie à des conflits idéologiques très dangereux ! Non à l’endoctrinement de notre jeunesse ! Oui à une profonde réforme du secteur de la sécurité,» écrit Denis Mukwege.

    Pour rappel, des morts et des blessés graves ont été enregistrés la soirée de ce samedi 25 décembre 2021, lors de l’explosion d’une nouvelle bombe au centre-ville de Beni, au Nord- Kivu.

    Lire aussi Attentat à Beni: Tshisekedi promet que les auteurs seront traqués et anéantis

    Les témoins ont expliqué que l’explosion a eu lieu au niveau d’un restaurant-bar, situé sur le boulevard Nyamwisi à quelques mètres du complexe Ishango. Les victimes, parmi lesquelles des femmes et enfants, étaient en pleine fête de noël, avant d’être surpris par l’explosion. Le bilan cette nuit a fait état d’au moins 6 personnes tuées.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.