Accès Humanitaire

    Au lendemain de l’explosion d’une autre mine, l’hôtel de ville de Butembo au Nord-Kivu vient de mettre à disposition de la population 2 numéros verts, dans le but d’alerter immédiatement les services de sécurité à la vue d’un engin explosif. Il s’agit des numéros 0970046972 et 0811050066




    Ces deux numéros ont été publiés dans un communiqué rendu public mardi 4 octobre par la Mairie de Butembo.

    Dans ce communiqué, autorité urbaine, Commissaire supérieur Mowa Bayeki Teli Roger, invite la population à la vigilance dans des endroits les plus fréquentés, comme les églises, les écoles, et les transports en commun.

    Il recommande également aux tenanciers des endroits précités à acheter des matériaux de détection des métaux, pour prévenir ce genre d’incidents.

    « La sécurité nous concerne tous. Ainsi pour lutter contre tout dangers relatif aux bombes artisanales piégées par l’ennemi de la paix, acceptons la fouille systématique de nos sacs et l’achat des détecteurs de métaux,» a-t-il exhorté.

    Pour rappel, une bombe artisanale a explosé dans une salle de cinéma au quartier Vutsundo, la soirée de lundi 3 octobre en commune de Kimemi. Six personnes ont été blessées, parmi lesquelles 4 grièvement.

    Elisha Kindy, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.