Accès Humanitaire

    Le Gouverneur de province Théo Ngwabidje a lancé ce lundi 30 août 2021 les épreuves ordinaires de l’examen d’Etat, édition 2021, dans la province du Sud-Kivu. Le lancement de cette session a eu lieu au Lycée Cirezi, en présence de plusieurs autorités intervenant dans le secteur de l’éducation.

    Lors de ce lancement, le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a dit être convaincu que ces finalistes vont faire un bon résultat. Il les a ainsi appelés à aborder ces examens avec courage, détermination et optimisme.

    «C’est avec grand plaisir que je viens ici pour vous souhaiter bonne chance. Je rends hommage au président de la république pour tous les efforts consentis pour le redressement de ce secteur. Je suis convaincu que vous serez des gouverneurs demain et des ministres, certains ici voudront me remplacer; mais il faut que vous puissiez étudier pour y parvenir. J’ai la foi que vous allez tous réussir. Il faut briser la peur, éviter la tricherie,» a-t-il exhorté.

    Pour sa part, Yoy Bokete Jean-Pierre, Directeur provincial de l’EPST, a rappelé aux finalistes les différentes consignes et l’importance de les respecter.

    «L’examen d’Etat est la deuxième étape la plus importante de votre parcours. Chers finalistes, soyez concentrés pour pouvoir décrocher vos diplômes,» a-t-il dit.

    Signalons que 33.707 candidats dont 16.060 garçons et 17.614 filles prennent part à cette 55ème édition de l’examen d’Etat,  dans la province éducationnelle du Sud-Kivu 1. 

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.