Accès Humanitaire

    Le député provincial Mufunza Bayengo Ghislain, élu de la ville de Beni au Nord-Kivu; annonce avoir interpellé le ministre provincial en charge de la Justice, sur l’évasion des détenus à la prison de Beni-Kangbayi ce mardi 20 octobre 2020.

    Par cette action d’interpellation, cet élu de la ville de Beni voudrait avoir des explications claires sur cette évasion spectaculaire; de plus de 1.300 détenus dont des combattants ADF, Maï-Maï, et des bandits de grand chemin condamnés.  

    Sur ce, Mufunza Bayengo, appelle ses collègues députés nationaux, à faire la même chose pour les ministres nationaux à tous les niveaux; chacun en ce qui le concerne; pour avoir des explications claires à ce sujet; afin que les responsabilités soient établies.

    Lire aussi Evasion à la prison de Beni-Kangbayi: le CEPADHO demande à l’ONU et l’UA de «prendre au sérieux» les liens entre les ADF et l’État Islamique

    Tout en déplorant cette nouvelle évasion des détenus dans la prison de Beni-Kangbayi; l’élu se joint aux autorités locales en appelant la population à s’impliquer d’avantage dans la recherche de ces évadés; qui courent encore dans la nature.

    Signalons qu’un détenu touché par balle a perdu la vie, lors de cette attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF; et revendiquée peu après par l’organisation djihadiste Etat Islamique.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.