Accès Humanitaire

    Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en charge des opérations; qui est arrivé en ville de Beni ce mercredi 21 octobre 2020; a annoncé que la Monusco va déployer ses drones, en vue de traquer les détenus qui se sont évadés de la prison de Beni-Kangbayi mardi dernier.

    David Gressly qui est à la tête d’une délégation constituée notamment des membres des ambassades française et britannique; a indiqué que sa présence est motivée par la situation sécuritaire, humanitaire et sanitaire actuelle dans la région.

    Celui-ci a exprimé son inquiétude vis-à-vis de cette évasion spectaculaire à la prison de Kangbayi, où au moins 1.337 prisonniers se sont évadés sur les 1.456 prisonniers incarcérés dans cette prison; parmi eux combattants ADF, Maï-Maï, et des bandits de grand chemin condamnés.

    « On sait qu’il y a beaucoup de défis autour de Beni. Nous sommes venus pour voir comment on peut renforcer le travail de la Monusco. On est très bien impliqué, on va utiliser nos drones; pour la recherche de ces personnes pour que tous les échappés soient retrouvés. » a-t-il dit.

    Lire aussi Beni: plus de 1.300 détenus y compris des ADF et Maï-Maï se sont évadés de la prison de Kangbayi

    Signalons qu’un détenu touché par balle a perdu la vie; lors de cette attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF; et revendiquée peu après par l’organisation djihadiste Etat Islamique.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.