Accès Humanitaire

    Au Sud-Kivu 37 prisonniers se sont évadés de la prison centrale de Kamituga la nuit du dimanche 13 au lundi 14 septembre 2020.

    Ce bilan a été donné ce lundi 14 septembre 2020 par le directeur de la prison centrele de Kamituga lors d’une interview exclusive a accordée à Laprunellerdc.info.

    Richard Ntegi fait savoir que ces prisonniers ont profité de l’imprudence des gardes de la prison qui ont abandonné leurs postes et laissé la prison sans aucune assistance. Les prisonniers auraient forcé la porte pour s’échapper.

    « Pour le moment le bilan est de 37 évadés. Les gardes n’étaient pas présents. Ils ont profité de leur absence pour s’évader. On ne sait même pas où est ce que ces gardes se sont dirigés à cette heure. » fait-il savoir.

    Celui-ci indique que jusqu’à présent aucun de ces évadés n’est retrouvés par les services de sécurité.

    Lire aussi: Mwenga: un détenu meurt à la prison Centrale de Kamituga

    Il indique tout de même que les avis de recherche sont déjà lancés afin de retrouver ces hors la loi qui se sont évadés de la prison centrale de Kamituga.

    Pour rappel l’évasion a eu lieu vers 22 heures à la priso centrale de Kamituga. Des habitants des environs de la prison ont déclaré avoir entendu des coups des balles.

    Le manque de nourriture ainsi que des médicaments serait aussi à la base de l »évasion de ces détenus de la prison centrale de Kamituga.

    Ibag Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.