Europa League : Galatasaray surprend Lazio, Leicester résiste à Naples

1/8 de finale League Europa
La marque de la Ligue Europa. Ph. Tiers

 La 1ère journée de phase des groupes de l’Europa League a débuté ce jeudi 16 septembre 2021. 15 matchs ont été au programme, dont celui de Galatasaray contre la Lazio, Leicester face à Naples et Betis vs Celtic.

Dans le premier match, c’est Galatasaray qui a surpris la Lazio sur le score de 1-0. Le Bayern Leverkusen a, à son tour battu l’équipe de Ferenc Véros TC (2-1).

Le 3ème du championnat russe, le Locomotiv Moscou a été tenu en échec par l’équipe française de Marseille (1-1). De l’autre côté, c’est Midtjylland qui a été combattu par Ludogorets (1-1).

Rapid Vienne a été battu par le club belge de Genk (0-1), alors que les espagnols de Betis Séville se sont imposés face à Celtic (4-3). Dinamo est tombé face aux anglais de West Ham (0-2).

L’Etoile Rouge de Belgrade a battu les portugais de Braga sur le score de 2-1. Monaco a sauvé son honneur à domicile face à Sturn Graz (1-0). Olympiakos s’est offert Antwerp (2-1).

Rangers est tombé à domicile face au club français de Lyon (0-2), tandis que le PSV Eindhoven a tenu tête à la formation de Réal Sociedad (2-2).

De son côté, le match de Brondby contre Sparta Prague s’est soldé par un score de parité (0-0) alors que Leicester a résisté aux italiens de Naples (2-2).

Le dernier match est celui qui opposait les allemands d’Eintrancht face à Fenerbahçe, s’étant terminé sur le score vierge de zéro but partout.

Signalons que 16 prochaines rencontres comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes se joueront le jeudi 30 septembre prochain, avec comme affiche Legia vs Leicester, Sparta Prague vs Ranger, Lyon défiera Brondby, etc. Naples cherchera la victoire contre Spartak Moscou (qui a perdu son match joué mercredi contre Legia sur le score de 1-0).

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.