Accès Humanitaire

    Le dernier match de la 1ère journée de l’Euro 2021 s’est joué dans la soirée de ce mardi 15 juin à Allianz Arena. Pour cette occasion, les Bleus de la France se sont imposés sur la Nationalmannschaft (1-0).

    Menés par une détermination de bien aborder  cette compétition, les Bleus conduit par le duo Mbappé-Benzema a assuré pour cette nouvelle édition.

    Pourtant très dominateur dans la première partie de la rencontre, les amis d’Higo Lloris ont réussi à marquer l’unique but de la rencontre dans la première mi-temps.

    Sur une action collectivement bien menée par Bejamin Pavard à droite, passe par Paul Pogba au milieu pour retrouver Lukas Hernandez à gauche. Le centre du latéral gauche de la France est occupé par Matts Humels, le défenseur allemand trompe son propre gardien (1-0).

    C’’est sur ce score d’un zéro que les deux équipes vont se quittées à la mi-temps. Au retour des vestiaires Joackim Low opère des changements et essaye de trouver des solutions. Gnaby ou Gundogan ne réussiront pas à inquiéter le gardien français, malgré des moments chauds de l’Allemagne.

    La France passe à côté du break

    C’est d’ailleurs la France qui va passer deux fois à côté du break. D’abord Mbappé est lancé et réussi à fixer Emmanuel Neuer, mais l’attaquant du PSG est signalé en position d’hors-jeu.

    Pour la seconde fois, le ballon passe par la vitesse de Kylian Mbappé qui centre pour Benzema qui marque. Encore une fois, la position de hors-jeu est signalée au départ de l’action. Le match se termine donc par ce score d’un-à-zéro (1-0).

    Dans le même groupe, le Portugal s’est imposé devant la Hongrie (3-0). Pourtant trop difficile, la victoire de la Seleçao portugaise est arrivée à la 84e minute.

    Le Portugal a pu compter sur son quintuple Ballon d’or pour s’imposer  au fil du match. Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé (87e sur penalty, 90+2) et Raphael Guerreiro (86e).

    Avec cette victoire, le Portugal (3pts +3), occupe la tête du groupe F. Celui-ci est suivi par la France (3pts +1), l’Allemagne (0pt -1) et la Hongrie (0pt -3).

    Signalons que les deuxièmes journées débutent ce mercredi 16 juin, avec  trois rencontres à suivre de près. A 15h00, Finlande affronte la Russie, à 18h00, la Turquie joue le pays des Galles ; alors qu’à 21h00, le choc Italie vs Suisse sera au rendez-vous.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.