Accès Humanitaire

    L’heure est aux troisièmes journées depuis le week-end dernier à l’Euro 2021, une compétition qui a commencé depuis le 11 juin dernier. La qualification du Danemark a été assurée dans la foulée.

    A quelques jours de la fin de la phase de groupes, certaines équipes  connaissent déjà leur sort pour la suite de la compétition. C’est le cas du Danemark qui a validé son billet pour les 8ième journées contre toute attente.

    Après une mauvaise entame caractérisée par une série des malheurs, les danois ont perdu leurs deux premiers matchs. D’abord  contre la Finlande (0-1), puis face à la Belgique (1-2).

    A ces deux défaites, il faut surtout ajouter le drame du cas Eriksen, victime des malaises cardiaques lors du premier match contre la Finlande. Le milieu de terrain de l’Inter de Milan avait passé près de 2 heures entre la vie et la mort ; avait fini par se stabiliser.

    Tous ces événements ont fait que le Danemark semblait être abattu mentalement. Mais, lors de son dernier match contre la Russie, les Rouges et Blancs se sont réveillés.

    Les amis de Christian Eriksen se sont imposés littéralement face à la Russie (4-1). Un succès, combiné à la  contre-performance de la Finlande devant la Belgique (0-2).

    Les qualifiés

    Belgique termine avec le maximum de points, soit 9 points en trois sorties. Elle est suivie par le Danemark qui finit avec 3 points, comme ses deux poursuivants (Finlande et Russie).

    L’équipe de Christian Eriksen a la meilleure différence des buts que ses concurrents. Dans l’autre groupe, le Pays-Bas s’est imposé contre la Macédoine du Nord (3-0).

    Dans ce groupe, les Oranges néerlandais occupent la tête du groupe et son accompagné par l’Autriche. Les coéquipiers d’Alaba ont validé leur billet grâce à leur victoire sur l’Ukraine (1-0).

    Laquelle victoire leur permette d’avoir 6 points et décrocher la deuxième place  derrière le Pays-Bas (9 pts) en trois sorties. L’espère de la qualification s’envole donc pour la Finlande, pourtant l’équipe scandinave l’a cru pendant quelques minutes.

    Signalons que deux matches sont au programme ce mardi 22 juin, dans le groupe A.  A partir de 21h00 Croatie joue contre l’Ecosse, au même moment  République Tchèque affronte l’Angleterre.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.