Accès Humanitaire

    La 16e édition de l’Euro (Euro 2020) a ouvert ses rideaux ce vendredi 11 juin 2021 à Rome. Belle entrée de l’Italie qui s’est largement imposée devant la Turquie (3-0).

    La compétition tant attendue est enfin là. Cette édition spéciale va se dérouler dans onze différentes villes sur le continent européen.

    En ouverture de la compétition, les « Squadra azzurra » de l’Italie n’ont pas fait de détails face à la Turquie de Burak Yilmaz. Ces derniers (turcs) ont été battus, alors qu’ils ont semblé tenir durant une mi-temps.

    Les rouges de la Turquie ont sombré en seconde période, encaissant les trois buts qui ont offert trois points à l’Italie.

    D’abord un but de Demiral contre son camp  (53e, 1-0), puis Ciro Immobile (66e, 2-0) et Lorenzo Insigne (79e, 3-0).

    Avec ce score, l’Italie prend provisoirement la tête du groupe A, en attendant le sort de la rencontre Pays des Galles-Suisse. Laquelle rencontre se joue ce samedi à partir de 15h00.

    Pour la journée de ce samedi, trois belles affiches sont à suivre à partir de 15heures. D’abord ce match cité ci-haut entre le Pays de Galle et la Suisse.

    Ensuite le derby du scandinave entre le Danemark et Finlande (à 18heures). Plus tard dans la soirée, la Belgique aura rendez-vous avec la Russie pour le compte du groupe B.

    Rappelons que la dernière édition s’est jouée en France. Celle-ci avait vu le sacre du Portugal de Cristiano Ronaldo sur la France d’Antoine Griezmann (1-0, après prolongation). Cette édition 2020 se déroule en 2021 après avoir été reportée à cause de la Covid-19, celle-ci avait poussé l’annulation de toutes les compétitions qui étaient prévues en 2020.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.