Accès Humanitaire

    Le Tout Puissant Mazembe a écrasé le FC Œcuménique, le samedi dernier sur le score fleuve de 43 buts à zéro au stade Maliba pour le compte de la troisième journée de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU).

    Esther Dikisha, a à elle seule marquait dix-neuf buts à l’issue de cette rencontre. Championne en titre, les Lushoises n’ont donc pas eu pitié de leur adversaire du jour.

    Grâce à sa performance, l’attaquante des Corbelles occupe la première place au classement des buteuses de l’Euflu/F. Nonobstant cette victoire, l’entraîneure du TP Mazembe, Maguy Safi Makanda, fustige le niveau du championnat.

    « Vu le niveau des adversaires, ce n’est pas une bonne préparation pour nous. Nous avons besoin de jouer un championnat de haut niveau pour permettre à mes joueuses d’être compétitives. Pendant la période de repos, j’organise les matchs amicaux contre les garçons pour juger le niveau de mes joueuses. Qu’à cela ne tienne, je suis satisfaite du résultat du match » déclare-t-elle au micro de Nyota TV.

    Grâce à cette large victoire, le TP Mazembe consolide sa première place au classement avec 9 points en trois matchs joués. L’équipe dirigée par Jeef Kapondo jouera son prochain match contre DCMP Bikira, pour le compte de la quatrième journée de l’Euflu/F.

    Ce n’est pas la première fois que cette équipe accomplit des grands exploits, puis qu’en juin de l’année dernière, elle avait battu V. Club de Mbandaka sur le score de 19 buts à zéro.
    Marqué plus d’une quarantaine de buts, est une nouvelle révolution dans le football congolais, et africain en général.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.