Accès Humanitaire

    Poursuite du Championnat à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) ce mardi 29 décembre. Régi-Sport vs Texas, était l’un des spectacle cet après-midi sur la pelouse synthétique du Stade de la Concorde de Kadutu.

    Pour le compte de la première Division, deux rencontres se sont livrées devant une poignée de spectateurs venue assister à cet évènement sportif.

    A 14heures déjà, l’équipe de Texas a joué la gagne face à la modeste formation de Régi Sport. Les garçons de Karhale ( Texas ) se sont imposés (2-1). Un résultat qui, fait stagner Régi-Sport à la dernière place au classement dans le groupe B.

    L’équipe de « Mai-Moto » (Régi-Sport) compte encore 0 pt, après des matchs perdus par forfait pendant la manche aller.

    Kivu n’a pas fait le poids devant JSBU

    Dans la rencontre de 16heures, le FC Kivu a été littéralement dominé (0-2) par la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU, Ex Ajax). Les verts et Blancs n’ont pas pu enchaîner après leur récente victoire contre Régi-Sport (2-1), ne comptant que 14 pts.

    Grâce à ses deux victoires consécutives, JSBU passe devant et se relance dans la course pour le play-off. Cela avec déjà 15 pts déjà enregistrés dans son compteur.

    En ouverture de la journée, l’équipe du FC Orgaman (en 2e Division), a affronté le FC Puma. Les deux équipes se sont neutralisées dans un match prolifique (2-2). Mauvaise opération pour les deux équipes, qui sont parmi les mal placées du championnat.

    Des beaux cadeaux de Noël pour les fanatiques des  équipes qui ont gagné, une question de terminer l’année civile en toute bonté. 

    Signalons que quatre équipes issues des groupes dans les deux compétitions (Division 1 et 2), se qualifieront pour la phase du play-off. A l’issue de celui-ci, on aura les champions des deux compétitions de l’EUFBUK. En Division 1, cela déterminera également les qualifiés pour la Ligue Provinciale cette saison.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.