EUFBUK/Play-off: Rehema et Chaux Sport parmi les quatre promus (officiel)

eufbuk-Rehema et Chaux Sport
EDR vs Chaux Sport, photo d'avant match, janvier 2021. Ph. Laprunellerdc.info

Le Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu a rendu son verdict final ce 10 mai 2021. Le comité organisateur a ainsi établi le classement officiel qui voit Rehema et Chaux Sport monter en première Division.

Le FC Rehema a logiquement terminé leader du championnat, après un excellent parcours. L’équipe du pasteur Chibo a remporté 5 victoires et enregistré 2 défaites au cours de son parcours en Play-off.

Pour sa part, l’OC Chaux Sport qui été présenté comme le grand favori de la compétition, n’a mieux fait qu’occuper la troisième place. Les Rouges et Noirs ont remporté 4 matchs, pour 2 faites et 1 match nul, et valider sa montée après avoir mal débuté l’aventure. Rehema et Chaux Sport sont donc parmi les quatre équipes qui montent en Ligue 1.

Comme Chaux Sport, Etoile de l’Est a compté sur ses 4 victoires dans la compétition, pour se classer en ordre utile. Avec 14pts, ces derniers ont terminé à la deuxième place, devant Chaux Sport (3e, 13pts) ou encore devant le TP Clinique (4e, 13pts).

Rehema et Chaux Sport
Le classement du championnat de la Ligue 2 de l’EUFBUK. Doc. EUFBUK

Le CS Bande Rouge n’a pas bougé

Dans l’autre partie du tableau, on retrouve quatre équipes qui seront maintenues en EUFBUK-D2 la saison prochaine.

Parmi ces équipes, il y a le Cercle Sportive Bande Rouge. L’équipe de la Société Bralima est la grande déception de la saison du championnat de le EUFBUK (D2).

Malgré la mobilisation qui a caractérisé cette équipe au début de la saison, avec plusieurs anciens dirigeants du club et des anciens joueurs. L’équipe a peiné lors de la phase de Play-off, qui a vu d’autres s’inviter à la course.

Les Sangs et Or terminent ainsi à la 6ième place avec 6 petites unités. Alors que l’ancienne équipe de Mango Baraba s’est placée derrière l’Académie Real (5e, 9 pts).

La Jeunesse Sportive de Muhungu quant à lui, a terminé à la 7ième position. L’équipe du coach Onda termine également avec 6 points. Alors que le bon dernier de la compétition se nomme Onze Pros (3pts).

Rappelons qu’en première Division, la compétition avait été remportée par le FC Ciriri Sport, la place qui lui a couté une place au championnat de la LIFSKI. Cette équipe avait été accompagné par 5 autres équipes pour l’élite provinciale.

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.