Accès Humanitaire

    Le Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) avec sa phase de Play-off, ferme ses rideaux en ce début de semaine au Stade de la Concorde. Cette dernière journée déterminera le vainqueur de l’édition 2020-2021.

    A cette occasion, deux grands matchs sont à l’affiche lundi 22 et mardi 23 mars 2021. Déjà pour ce lundi, à partir de 13h00 le FC Tigre de Mudaka croise le fer avec l’AC Mozende.

    Scotché à 8 points, Mozende joue seulement pour améliorer son classement. Même registre pour Tigre (7 pts), qui comme son adversaire est déjà hors course pour le titre.

    En deuxième match, le FC Kivu (7e, 3pts) joue contre l’équipe de JSBU/Ajax. Cette rencontre oppose un outsider face, à la JSBU qui vise encore haut.

    Toujours en course pour le titre, la JSBU (Ex Ajax) avec ses 11 points, met la pression sur le FC Ciriri Sport (leader, 13 pts). En cas de victoire, les Rouges et Noirs n’attendront donc que les contre-performances de Ciriri Sport et Bilombe pour être sacré champion de l’EUFBUK.

    Ibanda-Ciriri, la finale de ce Play-off ?

    La Jeunesse Sportive de Bukavu JSBU lors de son match contre le FC Tigre (2-1). Ph. Laprunellerdc.info

    Les hostilités se terminent ce mardi avec des rencontres qui font rêver. A partir de 13heures, le stade de la Concorde aura droit à une au derby de Bagira. Celui-ci oppose, le FC Mukaramba à l’US Bilombe.

    Un grand duel entre les deux frères qui se retrouvent en face-à-face. D’un côté Mukaramba qui est hors course jouera pour l’honneur. Alors que Bilombe va tenter son coup pour le titre de champion de l’EUFBUK.

    Et à partir de 15heures, ça sera la finale proprement-dite de ce championnat. Cela, entre deux protagonistes qui ont chacun une chance pour être sacré. Grace à son bon goal de différence (13pts +10), Ciriri Sport aura besoin d’un nul pour assurer son titre de champion.

    Ibanda Sport (actuellement 4e), doit quant à lui, s’imposer impérativement et attendre des faux pas de Bilombe et JSBU pour chiper le titre à ses challengers.

    La bataille est donc lancée entre ces équipes qui ont tous (4 au total), le droit de croire à leurs chances. Les attentes sont donc énormes pour les rendez-vous de ce début de semaine.

    Signalons que quatre formations peuvent encore être sacrées championnes à cette dernière journée.  Il s’agit de Ciriri Sport (13pts +10), JSBU (11pts +2) Bilombe (11 pts +4), Ibanda Sport (10pts +9). Dans ce classement, Mozende (8pts), Tigre (7 pts) sont surs de participer au prochain championnat de la Ligue. Alors que Kivu et Mukaramba se contenteront du maintien.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.