Accès Humanitaire

    Le Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu poursuit son bonhomme de chemin. Plusieurs rencontres sont au programme cette semaine, notamment avec la fin du marathon  en première Division.

    Alors que les suspens sont toujours maintenus dans le groupe B, les rendez-vous de ce jeudi 4 février pourraient y mettre un terme.

    Pour mettre fin à la phase des groupes, le FC Kivu affronte l’US Bilombe. Alors que la rencontre intéressante mettra en opposition la JSBU (Ex Ajax) et l’Académie Real de Panzi

    A l’issue de ces explications, les idées seront plus claires pour les noms des qualifiés à la prochaine étape de Play-off.

    Les hostilités se poursuivent en Division 2

    Pour le compte de la Deuxième Divion, trois matchs se jouent déjà ce mercredi 3 févier. A 12h00, l’équipe de Emo joue contre l’US Kasha.

    Défait de Chaux Sport la semaine passée, le FC Emo a une chance de se relancer. Même si devant les verts et Jaunes Kasha, il n’y aura pas des cadeaux non plus à recevoir.

    A 14h00, ça sera le tour du duel entre Étoile de l’Est et Espoir de Bukavu (Ex Bukavu-Dawa Espoir). Cette rencontre s’annonce également très disputée entre les deux challengers.

    Et pour la rencontre de 16h, le FC Rehema en découdra avec l’équipe du TP Clinique. Cette rencontre est aussi l’une des plus attendues pour cette journée.

    Les Bleus et Blancs de Rehema tenteront de prendre des points face à Clinique. Alors que celui-ci voudra à son tour jouer un mauvais tour à l’équipe cher au pasteur Chibo.

    Signalons que ce mardi, Onze Pro a battu la JS Muhungu 2-1, le CS Bande Rouge a pulvérisé Orgaman (5-0) et Etoile de Recherche a été lourdement sanctionné (1-5). Des rencontres qui annoncent déjà la fin du marathon de ce championnat.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.