Accès Humanitaire

    Trois match comptant pour le championnat de la 2e Division à l’ Entente Urbaine de Football de Bukavu étaient au programme ce vendredi 23 janvier au stade de la Concorde. EDR a été battu de justesse par Chaux Sport.

    Sue ces trois matchs, le choc de la journée a opposé l’OC Chaux Sport à l’Etoile de Recherche de Chai ( EDR ).

    Dans un match fou, les deux équipes ont chacune eu son moment fort de la partie. L’équipe de Chai a dominé les 43 premières minutes avec des occasions franches, mais sans les concrétisées en but.

    Pourtant en difficulté, Chaux Sport réagit par surprise, et marque coup sur coup deux buts dans cette fin de première période.

    Baluku Lenabu à la 44e minute (1-0) et Mugaruka Séraphin (45e, 2-0), ont permis aux Rouges et Noirs de Chaux Sport de prendre le contrôle de la partie. A la mi-temps, le score sera donc de 2-0.

    Chaux Sport prend le contrôle

    EDR vs Chaux Sport, photo d’avant match. Ph. Laprunellerdc.info

    Au retour de vestiaire, Chaux Sport retrouvent ses sensations et assiège le camp d’Etoile de Recherche. Et le public de Chaux Sport se réveille, après avoir subir longtemps subi le chambrage de leurs adversaires dans la première période

    A la 67e minute, Binja Cibangu marque le but du KAO (3-0) et brise tout espoir d’ EDR de revenir dans ce match. Chaux Sport l’emporte donc largement, mais après avoir souffert dans cette partie.

    En match de 14heures, le FC dynamique a été copieusement battu par Espoir de Bukavu (0-4). Un match bien maitrisé par les garçons de Brasserie, qui se sont logiquement imposés dans cette partie.

    Dynamique toujours pas au point cette saison. Les Verts et Noirs de Bukavu peinent à retrouver leur identité des années 2000-2010.

    Signalons qu’à l’enlevée de rideau, l’équipe de l’Etoile de l’Est a été battu par le FC Mapingano (1-2). La suite de ce Championnat sera pour la semaine prochaine. Cela car, ce week-end, deux matchs de la Ligue 2 nationale vont occuper le stade de la Concorde de Kadutu.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.