Accès Humanitaire

    La troisième journée du Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) s’est poursuivie ce mardi 20 octobre, avec trois belles affiches en dexième Division.

    Parmi ces rendez-vous, l’OC Chaux Sport de Katana a sorti son grand jeu. Ce dernier a laminé l’équipe du FC Orgaman sur un score sans appel de cinq buts à zéro (5-0).

    A la mi-temps, les Rouges et Noirs de Chaux Sport menaient déjà 3-0. Cela, avant d’alourdir le score à deux reprises dans la deuxième période. Impuissant dans cette rencontre, le FC Orgaman n’a fait que constater les dégâts.

    Grace à cette prestigieuse victoire, l’équipe de l’ancien président de Bukavu-Dawa Didi Mudogo totalise 3 victoires après 3 matches joués. Celle-ci compte déjà 11 buts marqués contre 1 seul encaissé ; et conserve logiquement la première place de son groupe.

    Le FC Rehema a courbé l’échine

    Dans la première rencontre de la journée, l’équipe du FC Rehema s’est inclinée face à l’Académie Real de Chai (0-2). Dans une explication entre deux équipes jeunes.

    Alors que les Académiciens ne sont qu’à leur première expérience à l’EUFBUK, ces derniers continuent de surprendre tout le monde à Kadutu. Et ce n’est pas cette victoire qui prouve le contraire.

    Pour le dernier match de la journée, le FC Puma et l’US Kasha se sont quittés en amis (2-2). Pourtant c’est l’équipe de Puma qui a dominé la première période (2-0), et les visiteurs du jour sont revenus en seconde période avec l’égalisation (2-2).

    Dominant le dernier quart d’heure de la partie, l’équipe de Puma s’est heurtée sur un excellent gardien de Kasha, sauveur à chaque occasion de la fin. Puma sera donc tenu en échec jusqu’à la fin de la rencontre.

    Signalons que trois belles affiches sont à suivre ce mercredi 21 octobre, parmi lesquelles le choc Ibanda Sport vs Mozende. Un match qui s’annonce disputé encore une fois.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.