Accès Humanitaire

    Le Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu en première division (EUFBUK-D1) s’est poursuivi ce mercredi 22 septembre 2021 au stade de la Concorde dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Huit buts ont été marqués au courant de deux rencontres qui se sont déroulés dans l’après-midi, sous une ambiance de sportivité entre les quatre équipes, les fanatiques et supporters, ainsi que le corps arbitral.

    L’Union Sportive Safari a fait jeu égal avec le Football Kivu sur la marque de deux buts partout (2-2) tandis que le même score a sanctionné la rencontre qui opposait l’équipe de Lubunga Football Académie aux verts et blancs de Mulambi.

    Le mardi 21 Septembre pour le match comptant de la deuxième journée, la seule rencontre programmée l’AC Mozende et le CS Bande Rouge n’a pas eu lieu suite à l’absence de l’équipe de sang et or de Bukavu, le cercle sportif Bande Rouge.

    Lire aussi EUFBUK: belle entrée du FC Rehema, TP Clinique et l’AC Rangers se neutralisent

    Ainsi, l’équipe de Nyamugo, l’atletic Club Mozembe a battu par forfait (3-0) l’équipe de Bande Rouge après la décision du corps arbitral qui a constaté l’absence totale des sang et or au stade de Kadutu. Le mobile de son absence serait un litige administratif entre l’entité sportive de l’EUFBUK-D1 et l’équipe de Bande Rouge.

    Le choc au sommet verra ce jeudi 23 septembre, les protégés de Didy Mudogo, l’OC Chaux Sport offrir leur hospitalité pour leur entrée en championnat, à l’équipe d’Etoile de l’Est.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.