En marge du début de la phase retour et la 8e journée du championnat de l’EUFBUK, deux belles rencontres sont à suivre ce mardi 15 décembre dans le groupe B.
A partir de 15h00, la rencontre phare oppose le FC Texas à l’Union Sportive Bilombe. Cette affiche est sans doute, la rencontre la plus attendu ce mardi au stade de la Concorde. Cela est justifié par la position paradoxale de ces deux équipes classement de la phase aller.
Le FC Texas classé 7ième actuellement, avec 6 pts après 7 matchs joués, tentera de relever la tête ace à l’US Bilombe. L’équipe de la commune de Bagira a terminé la phase aller à la première position. Cette dernière compte 16 pts sur les 21 possibles, une forme que les Orages et Noirs devront confirmer dans cette explication.
A la levée des rideaux, le FC Régi-Sport accorde son hospitalité à KFC (Kivu Football Club). Actuellement dernier de leur groupe (0 pt en 7 sorties), les Bana Mayi de Régi, courent derrière leur premier point de la saison. Et cela pourrait peut-être passer par une surprise ce mardi devant les Verts et Blancs de Kivu.
Le FC Kivu vise le sommet, alors que Régi Sport veut rattraper sa saison, après un début compliqué.
Classement dans le Groupe B
- US Bilombe (16 pts/ 7 matchs) ;
- FC Mukaramba (13 pts/ 7 matchs) ;
- FC Kivu (11 pts/ 7 matchs) ;
- US Safari (10 pts/ 7 matchs) ;
- JSBU/Ajax (9 pts / 7 matchs) ;
- Académie Real (8 pts/ 7 matchs) ;
- FC Texas (6 pts/ 7 matchs) ;
- FC Régi-Sport (0 pts/ 7 matchs.
Signalons que dans le groupe A, Mozende, et Ibanda Sport domine ce championnat. Ici les quatre équipes de chaque groupe vont se retrouver dans un autre mini-championnat (Play-off). Cela, pour déterminer le champion de l’EUFBUK cette saison.
Eric Shukrani