Accès Humanitaire

    Les chocs annoncés pour la 1ère journée de la phase retour à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) ont tenu leurs promesses. Bilombe a condédé sa première défaite cette saison.

    Le choc qui a vu le FC Texas accordé affronter le leader l’US Bilombe, s’est passé en véritable cauchemar pour les Oranges et Noirs de Bagira (0-2).

    Pourtant favoris au coup d’envoi de la rencontre, les poulains de l’entraîneur Bahavu ont concédé l’ouverture du score dès la 25e minute de la partie. Cela après un penalty transformé par Dieu-Merci Munandi (0-1).

    C’est le but qui a mis Bilombe sous pression. Texas en profite et reste dangereux sur des contre-attaques. Ils ont la possibilité de tuer le match avant la pause, mais négocient mal leurs actions. C’est sur le score de zéro-un (0-1) que Jeff Rubondo va renvoyer les deux équipes aux vestiaires.

    A la reprise, Bilombe pousse mais n’y arrive toujours pas. Et c’est plutôt Texas qui va tuer le match avec le second but signé Shukuru Tilili (75e, 0-2). Abattu, Bilombe va même passer à côté de la correctionnelle avec le troisième but signaler en position d’hors-jeu.

    Ce score restera inchangé pour le bonheur des joueurs de FC Texas qui infligent assure après un nul à l’aller (2-2), puis perdu par forfait plus tard.

    Le Kivu FC a renversé Régi-sport

    L’équipe de Kivu joue le FC Régi-Sport ce mardi 15 décembre 2020 (2-1). Ph. Laprunellerdc.info

    Dans la première rencontre de la journée (toujours dans le groupe B), la formation de Régi-Sport s’est fait rattraper et renverser au score par l’équipe de Kivu.

    C’était dans un match équilibré, d’abord où les Verts et Blancs de Bukavu (Kivu) ont brillé par leur maladresse. Une situation qui a laissé leur adversaire en vie pendant la première période, zéro but partout (0-0).

    Au retour des vestiaires, la physionomie change, et les équipes deviennent de plus en plus dangereuses devant le but. C’est Régi-Sport qui aura le luxe d’ouvrir le score à la 76e minute de la partie (0-1).

    Alors que les Bana Mayi pensaient avoir fait le boulot, Kivu n’a pas désarmé et a égalisé par son capitaine Charo (85e , 1-1). Régi-Sport panique et dans la foulée les amis de Carrèle met le « winning goal » à la 90e+1. Ce qui a permis à Kivu d’empocher les 3 points de la journée (2-1) score finale.

    Signalons qu’avec son succès, Kivu monte à la 2eplace avec désormais 14 pts. Dépassant Mukaramba avec ses 13 pts (-1 rencontre), alors que Régi-Sport poursuit son calvaire avec 0 pts. De l’autre côté, Bilombe garde toujours sa première position, mais se fait rapprocher par ses challengers. Alors que le succès de Texas lui permet d’avoir 9 pts, et rejoindre JUSBU à la 5e place.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.