Accès Humanitaire

    Cinq joueurs du FC Etoile du Kivu blessés à bord d’un bus. Tel est le bilan enregistré dans l’accident de circulation qu’ont été victime les Oranges et Blancs de Bukavu ce lundi 16 mars 2020 aux environs de 12 heures.

    Alors que l’équipe revenait du stade de la Concorde où elle passait ses entraînements, le Bus qui transporté les athlètes a connu un problème de freinage. L’engin ne s’est finalement arrêté que grâce à l’enclos du Lycée Wima où il s’est cogné à l’arrivée. 

    Le premier vice-président ad-intérim, Justin Masonga confirme l’information.

    « C’était vers 12 heures quand les joueurs revenaient de l’entraînement que le bus qui les amenait a subi un accident. Cinq joueurs ont été légèrement blessés, et ont vite été acheminés à l’hôpital » a mentionné le vice-président Justin Masonga.

    Parmi les 5 joueurs qui se sont blessés dans l’accident, on peut citer le capitaine Lema Arnold, le gardien de but numéro 1 Amani Kasereka, les deux latéraux : Gandy Mazowa et Kapaya Lebon et le nouvel attaquant de pointe des Oranges venu de Kinshasa il y a deux semaines.

    Le vice-président du FC Etoile du Kivu rassure tout de même que les blessures n’étant pas trop profondes, ses joueurs pourraient être  aptes à retrouver le terrain dans moins de 2 semaines.

    Une mauvaise nouvelle, mais qui arrive au bon moment ? 

    Les joueurs du FC Etoile du Kivu sur le lieu de l’accident. Ph.Tiers

    Si l’accident est une mauvaise nouvelle pour les supporters d’EDK, et tout le reste de l’équipe, il faut quand même dire que l’équipe a de la chance. Le championnat étant suspendu depuis ce lundi 16 mars, ça aurait pu être le pire, si ce n’était pas le cas.

    Tous les joueurs touchés par l’accident étant des cadres au sein de l’effectif de Raoul Lukusa; ça aurait pu être un coup dur pour les Oranges.

    En effet, l’équipe a été alignée pour cette semaine pour le compte de la suite de la phase aller en Ligue 2.

    Suite à la suspension de toute activité de la Linafoot, l’équipe pourra profiter de ces 30 jours déclarés par la FECOFA pour récupérer ses cartouches blessés.

    Parmi les joueurs touchés, au moins 3 ont le statut des titulaires au sein de l’équipe Orange du Sud-Kivu. D’autres jouent un rôle de remplaçants de luxe.

    Autant dire que c’est un vrai choc dans la famille, mais qui n’aura pas enregistré des absents pour l’instant, surtout que cette triste nouvelle arrive un jour après la défaite contre Mont Bleu (0-1) en Linafoot Ligue 2.

    Signalons que l’accident a eu lieu sur le tronçon Lycée Wima- Place de l’Indépendance. Précisément à l’entrée de camp des professeurs pour ceux qui connaissent bien ce coin de la ville de Bukavu.

    Eric Shukrani  

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.