Accès Humanitaire

    L’armée annonce l’arrivée à Beni ce lundi 14 juin 2021, du Lieutenant général Ndima Constant, Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

    D’après les informations de Laprunellerdc.info, cette première visite du Gouverneur militaire dans la zone; depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège, s’inscrit dans le but de préparer l’arrivée du Chef de l’État Félix Tshisekedi; qui séjourne à Goma depuis samedi dernier.

    L’arrivée du Gouverneur Constant Ndima est confirmée sans trop des détails; par le Secteur opérationnel Sokola 1, à travers le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des FARDC.

    Signalons que dans un point de presse tenu ce dimanche à Goma, le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi a annoncé qu’il compte se rendre à Beni; afin de faire un état de lieu de l’état de siège déclaré en province du Nord-Kivu et en Ituri. Il devrait ensuite se rendre à Bunia.

    Cette visite est donc une occasion pour lui de s’enquérir de la situation sécuritaire encore volatile dans la région de Beni; en dépit des efforts fournis par les Forces Armées depuis l’instauration de l’état de siège dans cette province.

    Déjà une équipe d’avance du Chef de l’État est arrivé dans la ville de Beni, ce dimanche 13 juin. Cette équipe est composée du caucus des députés du grand-Nord.

    D’après le député national élu de Beni, Muhindo vaghumawa, cette équipe qui est venue préparer le terrain pour le chef de l’État; s’est rendue ce lundi à Kasindi pour la même mission de sensibiliser la population pour un accueil chaleureux du Président Tshisekedi.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.