Le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, Luboya Nkashama a, au cours d’une causerie morale ce mercredi 12 mai 2021, appelé les militaires et les policiers au respect strict des règles qui régissent l’armée congolaise, afin de mettre fin à l’insécurité à travers l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat.
Cette adresse a été faite aux autorités militaires et policières, dans les installations de la 32ème région militaire de l’Ituri.
« Vous savez que ce qui se passe ici, police et armée si nous ne le faisons pas bien, ça sera un grand problème. C’est pourquoi vous me voyez ici, je veux entendre que votre morale est prête à accomplir la mission, » a-t-il dit
Le Porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo rassure l’opinion nationale tant provinciale que locale; que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont déterminées et motivées à accomplir leur mission régalienne; afin de sécuriser les populations et leurs biens.
Il indique également que les militaires et les policiers sont prêts à exécuter la mission du nouveau Gouverneur militaire; placé à la tête du Gouvernement provincial de l’Ituri dans le cadre de cet état de siège décrété par le chef de l’État congolais.
« Comme vous le constatez, tous les militaires et policiers ont la morale au zénith. Ils sont prêts à suivre le mot d’ordre du Gouverneur de province. Ils sont déterminés de restaurer la paix et l’autorité de l’État en Ituri conformément aux instructions du président de la République, » a déclaré le lieutenant Jules Ngongo après la causerie morale.
John Mary Ndika à Kpandroma