Accès Humanitaire

    Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) rapportent ce vendredi 21 mai 2021; avoir neutralisé 38 miliciens, 9 autres capturés avec des armes de guerre et 20 localités jadis occupées par ces les assaillants conquises dans les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa (Ituri); depuis la déclaration de l’état de siège dans cette province par le président de la République il y a quelques jours.

    Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri; les forces armées sont déterminés à mettre fin a l’insécurité dans cette partie du pays.

    «Au total 38 membres des groupes armés sont neutralisés de manière légale et légitime lors de ces opérations. Il s’agit notamment des éléments CODECO, FPIC, ADF et mai-mai. 9 armes du type AK-47, ont été récupérées par les militaires FARDC. Nous avons aussi capturé 9 miliciens. Plus de 20 localités déjà conquises et consolidées par l’armée régulière » a fait savoir Jules Ngongo.

    Cet officier a ,pour la même occasion appelé les miliciens qui sont encore dans la brousse à déposer les armes; avant qu’ils ne soient traqués par l’armée qui est déterminée à traquer tous les groupes armés qui sèment désolation à la population dans cette partie.

    Il sollicite par ailleurs la collaboration entre l’armée et la population pour que la paix soit une réalité dans cette partie.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.