Accès Humanitaire

    Deux députés nationaux élus de la province du Haut-Katanga ont assisté les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) rangés sur le front contre « l’ennemi » à Beni au Nord-Kivu.

    Il s’agit entre autre d’une délégation composée du député Lumbu Ngoy Yanick, et Osthudi Olamba René qui ont dit à la Presse ce vendredi 21 mai, avoir observé à leur retour, une amélioration progressive de la situation sécuritaire, à part quelques poches d’insécurité qui restent.

    « On est allé apporter notre soutien, notre assistance aux militaires qui sont sur place. Et vous savez vous-même, notre pays a beaucoup de problèmes, et voilà pourquoi nous ne pouvons pas rester insensibles face à l’appel du chef de l’état qui a demandé à tous les hommes politiques ou toute personne de bonne volonté de soutenir nos militaires » a fait savoir l’un d’eux.

    A en croire ce dernier, cette assistance était composée des vivres et non vivres ainsi que des médicaments pour leur soutenir.

    Ces élus du Haut-Katanga, disent rentrer dans la capitale congolaise (Kinshasa) avec un message de soutien aux vaillants militaires Congolais : « Ils sont forts, vaillants, ils sont disciplinés, et capables de ramener la paix dans le pays. Nous devons les soutenir, ils ont besoin de notre soutien » ont-ils souligné.

    A eux de rassurer qu’après leur observation, un changement pourrait s’en suivre suite aux différentes opérations menées par l’armée républicaine dans la zone pour traquer les forces négatives.

    Freddy Ruvunangiza depuis Goma.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.