Accès Humanitaire

    Après plus de 9 mois de détention dans la prison Centrale de Goma [Munzenze], le député provincial Didier Lukogho a obtenu la libération provisoire, la journée de ce lundi 22 août 2022.

    L’information est confirmée par son collègue député provincial, Alain Siwako.

    Après la sortie de la prison de son collège, Alain Siwako, élu de territoire de Lubero, loue les efforts de la justice congolaise. Il a également dit remercier toute la population qui, depuis plusieurs mois réclamait la libération Didier Lukogho.

    « Fumée blanche, Didier Lukogho, élu de Lubero vient de sortir de la prison Munzenze ce lundi 22 août 2022 après près d’une année de détenation. Nous disons merci à la justice congolaise et à tous les héros dans l’ombre », a-t-il indiqué.

    Il sied de rappeler que le député provincial Didier Lukogho avait été arrêté par l’auditorat militaire de Lubero, le 30 décembre 2021, sur ordre de l’Administrateur militaire de Lubero.

    Il est poursuivi pour violation des dispositions de l’état de siège décrété par Félix Tshisekedi, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.