Accès Humanitaire

    Des éléments de la police nationale congolaise, ont encore mené une nouvelle opération de bouclage la nuit du vendredi à ce samedi 26juin 2021, dans les quartiers Kanzuli et Kasanga, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu.

    Au cours de ce bouclage, trois militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été interpellés.Outre des interpellation deux armes du type AK-47 et plusieurs autres effets militaires ont été récupérés.

    Le commandant second de la police judiciaire en ville de Beni, le commissaire supérieur Adjoint Ligeti Ikolonga Deli, ajoute que des boissons fortement alcoolisées et d’autres stupéfiants ont été saisis.

    « Nous avons organisé un bouclage, au cours de cette opération nous avons saisi deux armes auprès des militaires irréguliers, trois Motorola, une quantité du chanvre, la boisson fortement alcoolisée. Il y a des munitions et plusieurs effets militaires que nous avons aussi saisi » a-t-il déclaré à la presse locale à Beni.

    Les militaires interpellés seront transférés à l’auditorat militaire pour instruction de leur dossier, ajoute-t-il.

    Kambale Kavuthirwaki

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.