Accès Humanitaire

    Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent l’arrestation de trois (3) autres collaborateurs des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni, au Nord-Kivu, la journée de ce vendredi 4mai 2021.

    D’après le lieutenant Antony Mwalushay porte-parole, des opérations Sokola 1 qui livre l’information ce samedi 5mai 2021, il s’agit de Muhindo Vawere Jacques, âgé de 32 ans, qui a été arrêté en pleine ville. Cet homme présenté comme un grand collaborateur des ADF, a été longtemps recherché par les services de sécurité avant d’être arrêté.

    «Dans la même journée du vendredi 4 juin, deux Maï-Maï qui commettaient des tueries de la population civile pour le compte des terroristes ADF dans le secteur de Ruwenzori ,ont été également arrêtés dans la commune urbano-rurale de LUME. Il s’agit des Kasereka Vasco Serekani et de Kakule Bakalanya» explique Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1.

    L’armée révèle en outre que ces deux derniers éléments ont avoués être également responsables de deux dernières embuscades des ADF, sur la route Beni-Kasindi.

    Ce joli coup de filet réalisé pendant cette période d’État de siège est le fruit d’une bonne collaboration entre la paisible population et les services de sécurité qui sont déterminés à dénoncer tous les collaborateurs civils ou militaires des ADF, afin que la paix soit une réalité à Beni.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.