Etat de siège: 136 personnes interpellées et 18 armes récupérées dans plusieurs quartiers à Beni

Ngongolio-Officiers-bouclage-beni-Jules Vayihekya-Kalinda-Blessés Veranda-officiers-OCHA-PNC-rebelles-jeunes-déplacés-terroriste-militaires-églises-Obadi-ADF-Mbilali-drones-CEPADHO-Kangbayi-santé-Héritier Claudel mini Pakanza militaire Rwangoma Ntoma des personnes interpellées par la police à Beni
Vue sur Beni ville au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

La Police Nationale Congolaise (PNC) Commissariat urbain de Beni, au Nord-Kivu mène depuis un certain temps une série d’opérations de bouclage dans le cadre de l’État de siège, dans plusieurs quartiers de la ville de Beni au Nord-Kivu.

Ces opérations ont pour but selon la police, de mettre fin à l’activisme des hommes armés qui sèment l’insécurité dans la région.

Dans une sortie médiatique ce lundi 2aout 2021, le Communicateur de la Police à Beni précise que 136 personnes ont déjà été interpellées, et 18 armes de guerre récupérées par les services de sécurité. Parmi les personnes interpellées figurent 49 femmes.

Nasson Murara parle aussi de plusieurs armes blanches et des effets militaires récupérés, mais aussi des produits prohibés dont des boissons et des chanvres saisis au cours de ces bouclages.

Ainsi, le Porte-parole de la Police rassure de la détermination des services de sécurité, pour la sécurisation de la population pendant l’état de siège, et indique par ailleurs que les auteurs des tracasseries pendant cette période seront arrêtés.

Roger Kakulirahi, à Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.