Accès Humanitaire

    L’Université Officielle de Bukavu (UOB), l’Institut Supérieur Pédagogique de Kamituga (ISP Kamituga) et l’Institut Supérieur de Développement Rural de Kaziba (ISDR Kaziba) ont des nouveaux Comités de Gestion.

    C’est Muhindo Nzangi Butondo, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire qui a procédé à leur nomination dans un nouvel arrêté du 18 avril 2022.

    1. Université Officielle de Bukavu (UOB)

    C’est le Prof Kahindo Muzusa Ngabo Charles qui est le nouveau Recteur. Il remplace le Professeur Muhigwa Bahananga Jean-Berckmans. Le Prof Munenge Mudage est nommé Secrétaire Général Académique alors que le Prof Nyaluma Mulagano Arnold est le nouveau Secrétaire Général chargé de la recherche.

    Lire aussi: Meurtre d’un étudiant à l’UOB : le Corps académique condamne la « mauvaise gestion » de la revendication des étudiants

    Le CT Cagaline Baguma est le Secrétaire Général administratif et le Prof Kabonyi Nzabandora Chantal comme nouvel administrateur du budget.

    1. Institut Supérieur Pédagogique de Kamituga (ISP Kamituga)

    Ancien Directeur Général de l’ISP Bukavu, le Professeur Kaningini Mwenye Mali est nommé à la tête de l’ISP Kamituga.

    Il sera secondé du Prof Mbilizi Mwisimbwa comme Secrétaire Général académique et du CT Masilya Mutekulwa comme Secrétaire Général administratif.

    1. Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR Kaziba)

    A l’Institut Supérieur de Développement Rural de Kaziba, le Professeur Masheka Zihindula Berky est nommé Directeur Général. Il sera secondé de Barhachikubagirwa Buhendwa Damas comme Secrétaire Général académique et le CT Ruhune Mungu Babwira comme Secrétaire Général administratif. L’Assistant Iragi Hamuli Claudien est le nouvel Administrateur du Budget.

    Jean-Luc M.
    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Sud-Kivu : l’UOB clôture l'année académique 2022-2023 sous une note de satisfaction - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.