Accès Humanitaire

    Les Professeurs de la République Démocratique du Congo réunis au sein du Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO) annoncent qu’ils acceptent le principe de la suspension de la grève.

    Une position annoncée ce mardi 1er mars à l’issue de la rencontre d’évaluation entre le RAPUCO et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, accompagné du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

    Lire aussi: Grève à l’ESU: le RAPUCO rappelle son exigence d’un salaire de 5.000$ pour le Professeur le moins gradé

    Au cours de cette rencontre, » un compromis a été trouvé. 

    « Le Gouvernement a réaffirmé sa volonté de répondre favorablement aux revendications des Professeurs ; et le RAPUCO a accepté le principe de la suspension de la grève », indique un communiqué de presse parvenu à LaPrunelleRDC.info.

    Les équipes sont à pied d’œuvre pour finaliser le communiqué conjoint final y relatif, lequel sera signé dans la journée de 02 mars 2022, indique le RAPUCO.

    Il faut dire que c’est un pas vers la bonne direction car les étudiants congolais craignaient déjà une année blanche avec cette grève qui a paralysé le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

    Lire aussi: Grève à l’ESU: le RAPUCO met en garde les institutions qui exigeraient aux Professeurs de reprendre les activités

    Les Professeurs congolais réclament entre autres l’amélioration de leurs conditions de vie.

    Jean-Luc M.
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.