Accès Humanitaire

    Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka rappelle que; les frais d’entérinnement/homologation des diplômes reviennent toujours à 75$ au taux de 1647 francs congolais le dollar.

    C’est ce qu’on peut lire dans une note circulaire du MINESU adressée à tous les chefs d’établissements publics et privés en RDC ce vendredi 16 octobre 2020.

    «Pour ce faire, conformément à mon instruction de l’année académique en cours les frais d’entérinnement/homologation des diplômes sont fixés à 75 dollars en francs congolais au taux budgétaire de 1647FC pour 1 dollar américain le diplôme pour le premier et deuxième cycle,» a fait savoir le ministre.

    Le ministre indique en outre que c’est pour assurer la qualité de l’enseignement et prévenir tout cas de fraude qui pourrait résulter de la délivrance par des Établissements aux lauréats, des documents administratifs illégaux; que cette décision a été prise par son cabinet.

    Pour ce qui est du troisième cycle, DEA et DES; les frais sont fixés à 100 dollars. Et pour le doctorat et agrégation en médecine, ces frais s’élèvent à 200$ toujours au même taux de 1647fc pour 1 dollar américain.

    La note fait aussi savoir que la quote-part du cabinet du ministre devrait être dépose en même temps que les diplômes à homologuer.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.