Accès Humanitaire

    La rentrée académique initialement prévue pour ce 14 décembre 2020, a été reportée à une date ultérieure. Ceci ressort  de la note circulaire du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka du 16 décembre 2020.

    «La rentrée académique initialement prévu pour ce 14 décembre; et dont le lancement officiel devait intervenir le vendredi 18 décembre courant, est rapporté à une date ultérieur », peut-on lire sur la circulaire.

    Cette décision du ministre est consécutive aux mesures prises par le président de la République conformément à la lutte contre le coronavirus. En effet, suite à la deuxième vague de Covid-19 qui touche la République; le chef de l’Etat a décidé de reporter la rentrée académique et d’anticiper les vacances des élèves dès ce vendredi 18 décembre 2020.

    Un couvre-feu a également été instauré de 21 heures à 5 heures du matin. Il a également interdit toute manifestation qui dépasserait 10 personnes. Toutes ces mesures doivent entrer en vigueur dès ce vendredi 18 décembre.

    « Ainsi, en vue de respecter scrupuleusement cette décision de la haute hiérarchie; les chefs d’établissements sont invités à faire observer les mesures y relatives », écrit-il.

    Comme la plus part des pays du monde, la RDC est aussi frappée par le deuxième vague du coronavirus. Pour la seule journée de ce 15 décembre, le pays a enregistré plus de 300 cas positifs à cette pandémie.

    Ce qui explique les mesures  prise par les autorités, des mesures que la population est appelée à observer.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.