ESU: la rentrée académique confirmée pour ce mercredi 5 janvier sous le système LMD

CERUKI-universités
A l'entrée de l'ISP/Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

La rentrée académique 2021-2022 est confirmée pour ce mercredi 5 janvier 2022 dans tous les établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) à travers la République, conformément à la récente instruction académique du Ministre de tutelle.

Cette année qui va se clôturer le 7 octobre 2022, marquera le début de la généralisation du système d’enseignement Licence-Maîtrise-Doctorat (LMD). Seules les promotions terminales sont autorisées à étudier sous l’ancien système, à en croire le document officiel du ministre.

Dans une correspondance, le Directeur de Cabinet du Ministre de l’ESU, Chrysostome Mudodo Virima, a appelé les chefs d’établissements à procéder à la cérémonie d’ouverture solennelle de l’année académique 2021-2022.

Lire aussi ESU: les Professeurs en grève dès ce mercredi 5 janvier

Mais la grève annoncée par les Professeurs et des membres des Corps académiques et scientifiques dans certaines provinces du pays, devrait impacter l’effectivité de cette reprise des cours. Ces derniers exigent au Gouvernement l’amélioration de leurs conditions.

Christian Bagaya

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.