Accès Humanitaire

    Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo appelle les étudiants à s’orienter plus dans les facultés techniques pour développer la République Démocratique du Congo.

    Appel lancé ce mardi 26 octobre 2021 lors d’un échange avec les étudiants des établissements universitaires fonctionnant au Campus du Lac du dit « Kinyumba » de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

    Lire aussi: RDC: Muhindo Nzangi nomme les membres des Comités de Gestion de 21 établissements publics de l’ESU

    Devant les étudiants de l’Université de Goma, l’ISTM, l’ISTU, l’ISSNT et l’ISTA, Muhindo Nzangi Butondo annonce que le Campus du Lac (Kinyumba) sera réservé uniquement à la faculté de médecine de l’Université de Goma dans les prochains jours.

    Il a également annoncé le lancement du système LMD à partir de l’année académique prochaine. Tous les enseignants d’universités seront formés afin de s’adapter à ce système qui démarre d’ici quelques matins.

    Pour lui, certaines institutions qui opèrent en Province du Nord-Kivu seront fusionnées et le critère de recrutement en médecine humaine des nouveaux étudiants devra être sélectif en privilégiant ceux qui obtiennent leurs diplômes dans les sections scientifiques avec 70% et plus.

    Le patron de l’ESU a également échangé avec les membres des différents comités de gestion engagés dans la réforme surtout la construction de leurs institutions grâce au montant de 20 dollars américains payés par chaque étudiant.

    Lire aussi: ESU: Muhindo Nzangi à Goma pour le lancement du système LMD

    Il a ainsi profité de l’occasion pour visiter les sites des différentes institutions dont l’Université de Goma et l’Institut Supérieur de Commerce (ISC/Goma).

    Magloire Tsongo, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.