Les deux demi-finales de la Coupe de Rey (Coupe du roi) sont programmées ces mercredi 27 et jeudi 28 février 2019 avec déjà, ce mercredi dans soirée (22heures) le classico entre l’équipe du Real Madrid et le FC Barcelone pour le match retour de la dite compétition.
Tenu en échec lors de la phase aller jouée le 6février dernier (1-1), le FC Barcelone se déplace à Madrid avec un but à remonter face à une équipe du Real de Madrid décevante cette saison, mais toujours conquérante. Les blaugrana sont donc obligés de l’emporter ou faire un nul avec des buts pour renverser la tendance, une mission qui semble donc être compliquée pour Léonel Messi et ses compagnons , quant on sait que le Real de Madrid de Vinicius Jr peut rendre la tâche plus que compliquer aux champions d’Espagne. Une chose est évidente, une défaite ou un nul de zéro partout suffira au Real de Madrid pour Filer jusqu’en finale de cette coupe de Rey.
Ce match va se jouer à Santiago Bernabeu, où les Barcelonais vont rester pour y être reçus trois jours plus tard, soit le 2 mars prochain, pour le compte de la 26e journée de la Liga espagnole par la même équipe du Real de Madrid dans un autre classico. Les madrilènes auront donc l’occasion de prendre leur revanche sur les Blaugrana, après l’humiliante défaite de la phase aller au Camp Nou le 28 octobre dernier (5-1), une défaite qui avait eu lieu à l’absence de Léonel Messi, l’attaquant emblématique du FC Barcelone. Les Meringués attendent donc leurs rivaux des pieds fermes.
Deux nouveaux classico pointent donc à l’horizon, et la première se joue aux allures d’une finale, parce que c’est le dernier carré et cela devra opposer deux équipes qui ne se font jamais des cadeaux ; voilà pourquoi ce match mérite une attention particulière.
Pour ce jeudi l’autre match de demi-finale va opposer l’équipe de Bétis Séville à l’équipe de Valence, deux équipes qui s’étaient séparés sur la marque de 2buts partout (2-2) le 7 février dernier. Les coéquipiers de l’argentin Giovanni Lo Celso (Bétis Séville) sont obligés d’aller gagner en déplacement après ces deux buts encaissés en à la maison.
Les gagnants de ces deux confrontations se retrouveront le 25 mai prochain en finale de cette compétition pour succéder au FC Barcelone, l’équipe qui l’a remporté la saison dernière.
Eric Shukrani