Accès Humanitaire

    Le Championnat de la Liga espagnole donne le coup d’envoi de la saison 2020-2021 à partir de ce samedi 12 septembre 2020.

    Pour la levée des rideaux de cette nouvelle édition, trois rencontres sont au programme. Notamment en ouverture, l’affiche qui oppose à partir de 16h00, Eibar à la formation de Celta de Vigo.

    Ce premier match sera suivi de la rencontre de 18h30, entre Grenade FC et l’Athletic Bilbao ; ou encore, celle de 21h00 entre les promus de Cadix et l’équipe d’Osasuna.

    Les hostilités se poursuivront le dimanche 13 septembre, avec des matches entre : Alaves vs Bétis Séville (14h00), Valladolid vs Real Sociedad (16h00), Villareal vs Huesca (18h30) ou encore Valence vs Levante (à 21h00).

    Les rendez-vous des géants reportés :

    Très attendus comme d’habitude dans ce grand rendez-vous du football en Espagne, les matches de deux Cadors espagnols sont reportés à des dates ultérieures.

    Pour ce début du Championnat, le duel à distance entre le Barça et le Real n’aura pas lieu. Alors que le calendrier affichait, la rencontre Real Madrid vs Getafe, et le FC Barcelone vs Elche (toutes deux le 13 septembre à 22h00) ; la Liga a finalement décidé de reporter ces deux rencontres phares.

    Le choc de cette première journée, qui devrait opposer l’Atletico Madrid au FC Séville, se joue quant-à-elle, en hivers. Précisément le 12 janvier 2021 à 21h00, selon le calendrier disponible.

    Rappelons que la formation du Real de Madrid, a remporté l’édition 2019-2020 dernière ; une édition qui a connu des perturbations, à cause de la Pandémie du Covid-19 qui a ravagé la planète.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.