Accès Humanitaire

    Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-General Constant Ndima Kongba a annoncé la maintenance de la sirène d’alerte par les équipes techniques de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) et de la Mission des Nations Unies en RDC.

    Dans un communiqué, l’autorité provinciale précise que cette maintenance va commencer à partir du mardi 29 mars 2022 dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Ainsi, il appelle la population de Goma et ses environs de garder son calme pendant les différents essais de la sonnerie de la sirène.

    Lire aussi: Nyiragongo: l’OVG observe une activité volcanique « intense »

    A l’occasion, Constant Ndima Kongba rappelle aux habitants que les volcans Nyiragongo et Nyamulagira demeurent actifs.

    « Les volcans Nyiragongo et Nyamulagira demeurent toujours actifs , nous maintenons la couleur jaune et la population doit continuer à vaquer librement à ses occupations quotidiennes tout en respectant les règles strictes d’hygiène « , Peut-on lire dans le communiqué.

    Lire aussi: Goma : lancement de la 1ère Conférence Internationale sur la « gestion des volcans » des Virunga

    Pour rappel, les scientifiques nationaux et internationaux ont pendant deux jours réfléchi sur les mécanismes de lutte contre l’éruption volcanique dans la ville de Goma. C’était lors de la première conférence internationale sur la gestion des volcans des Virunga , au Nord-Kivu.

    A la fin de ces assises, ils ont proposé des pistes des solutions pouvant permettre à l’observatoire volcanologique OVG de surveiller sans inquiétude le célèbre volcan de Nyiragongo.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.