Après l’éruption volcanique qui a frappé la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, le Parti du Peuple pour la Reconstitution et la Démocratie (PPRD); dit exprimer « de tout cœur » sa compassion et sa solidarité à la population du Nord-Kivu; suite à ce sinistre d’éruption du volcan qui l’a surpris dans un total effarement.
Au nom de son Président national Joseph Kabila, le PPRD dit partager la douleur avec toutes les familles éplorées; victimes de ce désastre, qui selon lui aurait pourtant pu être épargné.
«Le PPRD se sent consterné par le bilan de cette catastrophe naturelle : perte en vies humaines et dégâts matériels importants. La province du Nord-Kivu meurtrie par l’insécurité, placée sous l’état de siège, vient d’être soumise aujourd’hui à la fureur de la nature,» regrette Emmanuel Shadary, Secrétaire permanent du PPRD, dans un Communiqué.
Après l’éruption du volcan, Goma et Nyiragongo entre cendres « toxiques » et tremblements de terre https://t.co/7qK4fddUht
— LAPRUNELLERDC.CD (@laprunellerdc) May 25, 2021
Le PPRD rappelle aux institutions publiques l’obligation d’une gestion anticipative des catastrophes; avec toute la rigueur qui s’impose pour sécuriser et mettre la population à l’abri, tant que la menace persiste.
«Le parti commande au plus pressant du pouvoir public, le rétablissement des fournitures en eau, en électricité; et la sécurisation des biens et des personnes,» dit le Communiqué.
Abiud Olinde