Accès Humanitaire

    La compagnie aérienne Congo Airways informe les passagers au départ  de Goma et de ses environs; désireux de se rendre à  Kinshasa et ailleurs; qu’ils prendront leur vol à l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu. Cela, après la suspension de trafic sur l’aéroport de Goma, due à l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai dernier.

    Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 mai; Congo Airways fait savoir que les horaires de voyage seront disponibles sur son site; mais aussi dans ses agences de voyages et les agences de voyage partenaires.

    « À la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo ce samedi 22 mai 2021 à Goma et de la fermeture de l’aéroport; Congo Airways informe les passagers au départ de Goma et de ses environs, désireux de se rendre à Kinshasa;  Lubumbashi, Kalemie, Kindu, Mbujimayi et Kananga; qu’ils peuvent prendre ce vol à partir de l’aéroport de Kavumu à Bukavu« , lit-on dans ce communiqué.

    Signalons que selon l’ONU, au moins 5 000 personnes ont perdu leurs habitations suite à l’éruption de ce volcan et aux activités sismiques qui s’en sont suivis. Les lignes électriques et les conduites d’eau ont aussi été endommagées, et affectent environ 500 000 personnes.

    La Présidence rapporte de son côté ce mardi, un bilan provisoire de 31 décès, dont la majorité est composée de personnes calcinées par la lave; et celles asphyxiées par la  fumée gazeuse. Elle invite la population  à rester en alerte pour suivre les consignes des autorités provinciales. Mais aussi d’éviter à marcher sur les laves qui dégagent, à certains endroits; une fumée épaisse, une forte chaleur et du feu.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.