Accès Humanitaire

    Au moins 9 personnes sont mortes, plus de 20 blessés 2 véhicules endommagés, Ceci est le bilan d’un accident de circulation survenu la nuit du samedi à ce dimanche 23 mai 2021 sur la RN2 Goma-Sake en pleine éruption volcanique.

    Selon le le Conseil communal de la jeunesse qui s’est confié à LaPrunellerdc.info, il s’agissait en premier d’un véhicule de marque Fuso transportant des personnes en provenance de la ville de Goma pour Sake et qui a connu un accident au niveau de Rwasama au quartier Ndosho, à l’Ouest de la ville de Goma.

    Lire aussi: Goma: crainte de hausse de prix suite au blocage du trafic sur la RN4 des laves du volcan

    Suite à ce même mouvement de panique des personnes fuyant l’éruption volcanique, un autre véhicule de marque Fuso a aussi connu un accident de circulation sur le pont Kihira dans la cité de Sake, Selon la Société Civile de Sake que nous avons jointe, 2 personnes ont de même perdu la vie de suite à cet accident. Il y a eu aussi des blessés.

    A en croire la même source, les victimes seraient des personnes en provenance de Goma qui se rendaient à Mushaki dans le territoire de Masisi, après l’éruption du volcan. Les blessés ont été tous acheminés à l’hôpital CBCA Ndosho, pour des soins appropriés.

    Il est à noter que qu’à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo, des pertes en vies humaines ainsi que plusieurs dégâts matériels ont été signalés dans le territoire de Nyiragongo où des laves du Volcan ont tout détruit à leur passage.

    Lire aussi: Goma : un enfant disparait dans une fissure de volcan à Mugunga

    Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a confirmé ce bilan après une réunion de crise. Il annonçait par ailleurs le décès de 4 prisonniers de Munzenze qui voulaient profiter pour s’évader.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.